Fourniture et pose de parcelles de démonstration agro-écologiques

REPUBLIQUE DU SENEGAL

Un Peuple – Un But – Une Foi

------------

MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DE L’EQUIPEMENT RURAL

------------

logo pdidas mini

Avis d’Appel d’offres national

No F-PDIDAS-002/2018

Fourniture et pose de parcelles de démonstration agro-écologiques

Pays : SENEGAL

Projet : Projet de Développement Inclusif et Durable de l’Agribusiness au Sénégal (PDIDAS)

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le Soleil en date du 13 février 2018 conformément aux procédures de la Banque Mondiale.
  2. Le Projet de Développement Inclusif et Durable de l’Agribusiness au Sénégal (PDIDAS), agissant au nom et pour le compte du Ministère de l’Agriculture et de l’Equipement Rural (MAER) a obtenu de l’IDA un crédit afin de financer le Projet et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché à passer pour la fourniture et pose de parcelles de démonstration agro écologiques répartis en trois lots distincts et indivisibles :
  • Lot 1 : Fourniture et pose de matériels d'irrigation
  • Lot 2 : Fourniture et pose d'équipements de pompage
  • Lot 3 : Fourniture et pose de clôture.
  1. Le Projet de Développement Inclusif et Durable de l’Agribusiness au Sénégal (PDIDAS) sollicite des offres sous pli fermé de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture des équipements ci-dessus demandés.
  2. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres tel que défini dans les « Directives de Passation des Marchés de fournitures, de travaux et de services (autres que les services de consultants) par les emprunteurs de la banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et dons de l’IDA, Version Janvier 2011 révisée en juillet 2014 », et ouvert à tous les soumissionnaires éligibles tels que définis dans les directives.
  3. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat de l’Unité de Coordination du Projet ou par courriel à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et prendre connaissance du Dossier d’Appel d’Offres au bureau du projet PDIDAS sis à Ngallèle, route de Rosso (RN2), Saint-Louis - Tél : (221) 33 961 99 90 ; Fax : (221) 33 961 99 94.
  4. Les exigences en matière de qualifications sont : 

6.1 Capacité financière

Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences de capacité financière ci-après :

  • fournir les états financiers démontrant que le candidat présente une situation financière équilibrée au cours des trois (03) derniers exercices (2015, 2016 et 2017), ces dits états doivent être certifiés par un expert-comptable dûment agréé ;
  • fournir la preuve qu’il dispose de liquidités et/ou de facilités de crédit net d’autres engagements contractuels pour chaque lot :

- lot 1: 100 000 000 FCFA;

- lot 2: 75 000 000 FCFA;

- lot 3: 50 000 000 FCFA.

  • Capacité technique et expérience

Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique et expérience ci-après :

  • Avoir réalisé avec succès au moins (02) marché(s) pour des fournitures similaires au cours des six dernières (06) années (2012, 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017) justifié par une attestation de service fait dûment signée par l’autorité du service bénéficiaire ;
  • Disposer d’une équipe clé et de moyens logistiques indiqués dans le dossier d’appels à la concurrence.

Une marge de préférence applicable à certaines fournitures fabriquées localement ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

  1. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le dossier d’Appel d’offres complet en français en formulant une demande écrite à l’adresse du PDIDAS ci-dessus mentionnée contre paiement d’un paiement non remboursable de trente mille (30 000) Francs CFA par espèce ou chèque certifié et barré émis au nom du PDIDAS. Un exemplaire du dossier d’appel d’offres peut être consulté sur place gratuitement.
  2. Les offres devront être soumises au PDIDAS sis à Ngallèle, route de Rosso (RN2), Saint-Louis au plus tard le mercredi 12 décembre 2018 à 10 heures auprès du secrétariat de l’Unité de Coordination du Projet, sis à Ngallèle, route de Rosso (RN2), Saint-Louis.

La soumission des offres par voie électronique ne sera pas  autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

La durée de validité des offres est fixée à quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.

Elles seront ouvertes en séance publique en présence des représentants des soumissionnaires présents à la salle de conférence du PDIDAS le mercredi 12 décembre 2018 à 10 heures.

Elles doivent comprendre une garantie de soumission valable pendant 28 jours à compter de l’expiration de la durée de validité des offres  soit 118 jours et d’un montant de :

  • Lot 1: 1 500 000FCFA
  • Lot 2: 1 000 000FCFA
  • Lot 3 : 750 000 FCFA

La garantie de l’offre est valable au moins 28 jours après l’expiration de la durée de validité de l’offre soit 118 jours.

                            Mme Ndèye Coura Mbaye DIOP

                                                                                                                                                                                                                                                              Coordinatrice du PDIDAS

trait
Copyright © 2017 - Projet de Développement Inclusif et Durable de l’Agribusiness au Sénégal (PDIDAS)
Ngallèle km 9, Route de Rosso, Saint-Louis - Boite postale: 680 - Tel­: +221 33 ­961 99 90 - Fax­: +221 33 ­961 99 94 - Email­: pdidas@pdidas.org